Publié dans Cuisine

Curry de chou-fleur au lait de coco

L’automne est là, et avec lui ses légumes. On dit au revoir aux courgettes, aux tomates et aux poivrons, et on dit bonjour aux potimarrons, aux choux et aux poireaux. Ces légumes rebutent beaucoup de personnes et semblent moins « sexy » que les légumes d’été. La première recette que l’on pense à faire avec, c’est de la soupe. Et la soupe, c’est délicieux, mais on peut s’en lasser très vite ! Il existe en fait une multitude de recettes savoureuses à réaliser avec les légumes d’automne. Je vous livre aujourd’hui ma recette de curry de chou-fleur au lait de coco, suivez-moi !

Pour 2 personnes

  • 1 chou-fleur
  • 1 oignon
  • 1 grosse pomme de terre
  • 250mL de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 1 verre d’eau
  • Huile d’olive
  • 160g de riz basmati

Recette

1. Émincez l’oignon, épluchez et coupez la pomme de terre en cubes, et détaillez le chou-fleur en bouquets. Gardez la peau de la pomme de terre, ainsi que les feuilles et les pieds du chou-fleur : je vous donne deux astuces zéro déchet en fin d’article !

2. Faites fondre l’oignon dans l’huile d’olive. Saupoudrez de curry, puis ajoutez la pomme de terre, le concentré de tomate, le lait de coco et l’eau. Mélangez, couvrez la poêle et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

3. Ajoutez le chou-fleur et poursuivez la cuisson à couvert pendant 15 minutes. Remuez régulièrement. Vous pouvez ajouter un peu d’eau si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de sauce.

4. Faites cuire le riz basmati dans de l’eau bouillante pendant 11 minutes.

Et voilà ! Un superbe curry de chou-fleur accompagné de riz basmati. C’est un plat végétarien, mais vous pouvez l’adapter en ajoutant de la viande selon votre inspiration. Personnellement, je me régale avec ce plat et l’absence de viande ne se fait pas sentir. C’est une recette très simple et assez rapide à réaliser, avec un légume d’automne mal-aimé.

Alors on est d’accord, le curry de chou-fleur, faites-le vous-même !

P.S. : Petite astuce zéro déchet pour ne rien gâcher du chou-fleur, les pieds et les feuilles peuvent vous servir à faire une purée ou une soupe.

P.P.S. : Deuxième astuce zéro déchet, faites griller la peau de la pomme de terre au four pour en faire des chips croustillantes.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Notez-le !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Merci ! Puisque vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux !

Je suis navrée que cet article ne vous ait pas plu.

Comment puis-je l'améliorer ?

9 commentaires sur « Curry de chou-fleur au lait de coco »

  1. Coucou Lexie,
    Je viens de découvrir ton blog grâce à twitter et j’en suis vraiment contente ! Tu as l’air d’avoir les même centre d’intérêt que moi. 🙂 Ta recette donne tellement envie, vivement que je trouve des chou fleurs au marché que je l’essaye.
    Passe une agréable journée et à très vite.
    Emeline

  2. Hello Lexie !
    J’aime beaucoup les recettes simples comme celle-ci !
    Merci pour ce partage 🙂
    PS : Tu peux faire un tour sur mon blog pour découvrir d’autres recettes 😉
    A bientôt !
    Alexia

  3. Coucou !
    J’aime bien cuisiner mais je manque parfois d’idées. Je m’empresse de noter ta petite recette pour les jours de « page blanche culinaire ». 😉
    Des bisous !

  4. Coucou ! petite découverte récente pour utiliser les feuilles de chou fleur, la salade quinoa feuilles de chou fleur !
    Émincer les feuilles très finement, les mélanger à du quinoa (rouge c’est encore meilleur !) et assaisonner avec une sauce au soja salé avec du jus de citron ou au soja sucré !un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *