Publié dans Cuisine

Cric, crac, croque la carotte !

Il ne vous est jamais arrivé de vous retrouver avec des carottes un peu molles, un peu flétries ? Dans ces cas-là, vous ne savez pas trop quoi en faire à part les faire cuire à l’eau. Alors que vous rêviez de les faire croquer sous vos dents, en apéro par exemple. Quelle déception ! Et pourtant, il existe un moyen de redonner du croquant à vos carottes… Allez, je vous dis tout !


S’il y a bien quelque chose que j’adore manger, ce sont les cornichons. J’avoue avoir du mal à m’arrêter quand j’ai le pot de cornichons sous les yeux et à portée de main. Mais quel est le rapport entre les carottes et les cornichons ? Eh bien… rien ! En tout cas, au départ. Mais attendez un peu, ça arrive.

Lorsque vous terminez votre pot de cornichons, que faites-vous du vinaigre contenu dans le bocal ? Vous le jetez, n’est-ce pas ? Pourtant, il peut encore servir ! La preuve, c’est grâce à lui que vous pourrez déguster vos carottes un peu mollassonnes. Pour cela, rien de plus simple :

  • Epluchez vos carottes et coupez-les en bâtonnets.
  • Plongez-les dans le bocal à cornichons remplis de vinaigre.
  • Laissez-les macérer minimum 12h.
  • Dégustez !

Vos bâtonnets de carottes seront croquants à souhait et auront ce petit goût vinaigré assez surprenant. Vous pouvez les laisser dans le vinaigre plusieurs jours sans problème, mais surtout vos carottes redeviennent croquantes en quelques heures seulement ! Si jamais un apéro imprévu s’annonce et que vos carottes sont un peu mollassonnes, vous saurez maintenant comment leur redonner bonne mine 😉

Cette astuce peut être reproduite avec différents légumes : chou-fleur, oignon ou autres haricots seront également succulents après quelques heures dans le vinaigre. Si vous connaissez les pickles de légumes, vous aimerez certainement cette astuce car elle s’en inspire fortement. L’idée ici est de réutiliser ce qu’on a sous la main pour faire une recette simple et très bonne.


 

J’espère que ce petit article vous aura plu ! N’hésitez pas à commenter, tester et m’envoyer les photos de vos réalisations !

Rejoignez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter !

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Notez-le !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Merci ! Puisque vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux !

Je suis navrée que cet article ne vous ait pas plu.

Comment puis-je l'améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *