Publié dans Cuisine

Innover avec des produits simples

Lorsqu’on fait la cuisine, on se retrouve souvent à faire les mêmes plats parce qu’on sait les faire et qu’on trouve ça facile. Seulement voilà, à force de manger toujours la même chose, on se lasse ! On connaît par cœur où se trouve chaque produit dans les rayons du supermarché, on sait pour quelles recettes on va les utiliser, mais on ne prend plus forcément plaisir à les cuisiner ou à les manger.

C’est là qu’il est utile, selon moi, de s’abonner à des pages culinaires sur les réseaux sociaux. Personnellement, j’aime beaucoup le compte Instagram de Marmiton, qui m’évite de fouiller son site en quête d’une recette originale. Je n’aime pas toutes les recettes que Marmiton publie, mais certaines me tapent à l’œil (ou à l’estomac). Et cela peut donner de bonnes idées recettes qui varient de ce que je fais habituellement.

C’est ainsi que j’ai trouvé une nouvelle façon de cuisiner les courgettes et la purée. Bien que je varie les modes de cuisson de la courgette, je tourne un peu en rond. Et en ce qui concerne la purée, elle n’a rien d’originale (même si j’aime beaucoup la purée maison). Alors lorsque je suis tombée sur deux recettes Marmiton qui changent de l’ordinaire, j’ai voulu tester, en les modifiant un peu selon mes goûts. Prêts pour les recettes ? C’est parti !

Hot dog de courgettes (4 personnes)

Ingrédients

  • 4 courgettes de tailles moyennes
  • 4 saucisses
  • Moutarde
  • Gruyère râpé
  • 1 échalote

Recette

  1. Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur, enlevez la chair et mettez-là de côté. Faites revenir les saucisses dans une poêle pour les précuire.
  2. Étalez la moutarde à votre convenance à l’intérieur des courgettes, puis placez les saucisses.
  3. Hachez l’échalote et mélangez-là avec la chair de courgette. Replacez ce mélange sur la saucisse et saupoudrez de gruyère râpé.
  4. Refermez les courgettes et placez-les dans un plat à gratin.
  5. Faites cuire au four pendant 20mn à 180°C.
Lien vers la vidéo recette de Marmiton : cliquez ici !

Purée au brie (4 personnes)

Ingrédients

  • 1kg de pommes de terre
  • 1 Brie
  • 2 œufs
  • 10 cL de lait

Recette

  1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant 20 à 30 minutes.
  2. Lorsqu’elles sont cuites, mettez les pommes de terre dans un saladier avec le Brie coupé en morceaux et écrasez le tout avec une fourchette ou un presse-purée.
  3. Ajoutez les deux œufs et le lait, puis mélangez.
  4. Versez la préparation dans quatre moules ronds et faites cuire 10mn sous le grill du four.
Lien vers la  vidéo recette de Marmiton : cliquez ici !

Résultat : une façon originale de cuisiner des ingrédients tout simple ! Ces deux recettes sont assez faciles et rapides à réaliser, et surprendront vos invités ! Si vous les testez et que vous les adaptez à vos goûts, j’aimerais beaucoup voir des photos de vos recettes !

Publicités

Auteur :

Bloggeuse consom'actrice et en chemin vers un mode de vie plus sain et naturel.

2 commentaires sur « Innover avec des produits simples »

  1. Pour avoir goûté le plat original, je trouve ça très bon. Les choses les plus simples sont les meilleurs et la simplicité et rapidité de ce hot dog de courgettes est indéniable.

    Monsieur.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.