Publié dans Bavardage

Décorons (la) maison !

On ne se sent bien chez soi que si notre intérieur est à notre goût. On veut un petit cocon, un endroit dans lequel on soit à l’aise. Que ce soit par petites touches décoratives ou bien en repeignant les murs, à chacun sa manière de personnaliser son intérieur.

Après avoir repeint les murs avec Monsieur, je voulais y accrocher quelque chose qui ressorte et qui nous ressemble. Je trouvais que les murs faisaient un peu vide.

img_20151220_184757bis
Le mur avant la pose des lettres

J’ai eu alors une idée, pour certains un peu nunuche, pour d’autres complètement farfelue : créer des lettres en bois avec nos deux initiales et les peindre. Afin qu’elles ressortent bien, j’ai voulu les peindre en rouge. Oui car rouge sur bleu orage, je trouve ça très beau !

Je ne vous cache pas que c’est Monsieur qui a mesuré, fait les découpes et bombé les lettres. Et il a fait ça à la perfection ! Je suis totalement fan de nos lettres. Elles personnalisent notre petit chez-nous, elles mettent de la couleur… Bref, j’adore !

img_20160326_181215bis
Après découpage des lettres et avant bombage
img_20160326_194235bis
Bombage des lettres

Ce projet n’est pas terminé : Monsieur veut accrocher des leds derrière afin de pouvoir les allumer le soir. Mais nous n’avons pas attendu pour accrocher les lettres au mur. Elles rajoutent quelque chose, une petite touche déco sur notre mur.

img_20160327_113944
Le mur maintenant

Niveau prix, ça ne nous a pas coûté trop cher. Les planches sont de la récup’, nous avons juste acheté la bombe de peinture rouge (10€ environ). Le gros avantage, c’est que ces lettres sont uniques ! C’est gnangnan à souhait, mais je suis fan de nos initiales !

Alors, seriez-vous prêt à vous lancer dans ce genre de petits travaux déco ?

Auteur :

Bloggeuse consom'actrice et en chemin vers un mode de vie plus sain et naturel.

2 commentaires sur « Décorons (la) maison ! »

  1. Superbe réalisation et résultat au top ! Pressée de voir avec les Led 😉
    Nous on a fait plus simple pour personnaliser notre intérieur: une jolie branche d’arbre ramassée lors d’une balade. Une simple petite découpe pour la mettre à hauteur et elle a trouvé sa place entre le sol et le plafond pour séparer notre coin cuisine et le coin salon. Une petite plante grasse suspendue dessus et le tour est joué. On a l’impression d’avoir invité un peu de nature chez nous 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.