Publié dans Bavardage

Idée de cadeau DIY

Que ce soit pour Noël ou pour un anniversaire, j’aime bien offrir des cadeaux personnalisés. Certains demandent moins de temps que d’autres à réaliser. Par exemple, nous avons tous offert ou reçu au moins une fois une tasse personnalisée avec des photos ou même un album photo. Je l’ai fait plusieurs fois et ça fait toujours plaisir. Mais, j’ai parfois envie d’offrir un cadeau encore plus personnalisé.

Pendant ma période pâte Fimo, j’ai ainsi offert des petites figurines à l’effigie de la personne à qui je l’offrais : ma mamie pour la fête des grands-mères, mes copines pour leurs anniversaires… Allez, je vous les montre !

Je les adore ces petites figurines, et je trouve que c’est un cadeau plutôt original à offrir. Qu’en pensez-vous ?

Cette année, pour Noël, je voulais également faire un cadeau personnalisé à ma grande sœur. J’ai donc fait le tour de ce qu’elle aimait le plus et j’ai trouvé une idée assez simple à réaliser mais qui allait sûrement lui plaire : des bocaux en verre pour ranger le thé. Oui, alors dis comme ça, vous devez vous demandez où est la personnalisation. Je vous laisse découvrir le tutoriel ci-dessous pour tout comprendre !

Bocaux en verre DIY

Ce qu’il vous faut :

  • Des bocaux en verre
  • De l’adhésif ardoise
  • Un cutter ou une paire de ciseaux
  • Une craie ou un feutre craie
  • De quoi remplir vos bocaux

Tutoriel :

  1. Découpez à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux l’adhésif ardoise à la taille souhaitée.
  2. Retirez le papier protecteur de l’adhésif sur une petite partie et collez cette partie sur votre bocal. Appliquez le reste de l’adhésif en enlevant petit à petit le reste du papier protecteur, tout en lissant du plat de la main pour chasser les bulles d’air.
  3. Avec une craie ou un feutre craie, écrivez ce que vous voulez sur l’adhésif ardoise (le contenu du bocal, un petit mot mignon).
  4. Et voilà, le tour est joué !

img_20161222_175005

Comme je vous l’ai dit, j’ai personnalisé ces bocaux pour offrir du thé à ma grande sœur. J’ai acheté les différents thés et le maté dans une petite boutique près de chez moi, à Meaux : La Brûlerie. On y trouve énormément de sortes de thés et cafés, et les propriétaires s’y connaissent vraiment et sont des passionnés.

Voilà, un nouveau cadeau DIY d’offert. Avez-vous déjà personnalisé des bocaux ou autres récipients ? Je pense en faire pour ma cuisine aussi, car je trouve ça vraiment sympa et plus personnel que les contenants que l’on trouve dans le commerce.

Auteur :

Bloggeuse consom'actrice et en chemin vers un mode de vie plus sain et naturel.

Un commentaire sur « Idée de cadeau DIY »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.