Publié dans Cuisine

Muffin ultra-moelleux à la pulpe de courgette

Vous commencez à me connaître, j’aime utiliser les aliments dans leur entièreté. Je fais des tests de recette et je m’émerveille de tout ce que la nature nous offre. On peut vraiment faire des choses délicieuses avec les fruits et légumes, et souvent avec des parties qu’on a tendance à jeter. Je vous propose donc une nouvelle recette tout droit sortie de mon imagination débordante et qui, je l’espère, vous régalera !

Nous sommes au mois d’août, c’est-à-dire le mois idéal pour manger de la courgette. Courgettes farcies, ratatouille, poêlée de courgettes… Il y a une quantité folle de recettes contenant de la courgette, pour mon plus grand bonheur. Je vous avais d’ailleurs déjà partagé une recette avec de la courgette, que je vous invite à tester : Hot-dog de courgette.

Le problème quand on cuisine la courgette, c’est qu’on a parfois tendance à retirer la pulpe au centre et à… la jeter tout simplement. Pourtant, on peut faire des choses délicieuses avec cette pulpe de courgette. Vous pouvez la mixer dans un jus ou un smoothie par exemple, ou même dans une soupe mais avec la chaleur actuelle, ce n’est peut-être pas l’idéal. Ou alors, vous pouvez vous en servir pour faire des muffins !

En tout cas, c’est l’idée qui m’a traversé l’esprit il y a quelques temps et je vous assure que c’est une idée plutôt bonne 😉 J’ai pris une base de muffin toute simple et j’ai remplacé le lait par la pulpe de courgette mixée. J’ai obtenu des muffins tellement moelleux ! Allez, je vous donne la recette simplissime :

Muffins ultra moelleux à la pulpe de courgette

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 200mL de pulpe de courgette mixée
  • 1 sachet de levure
  • Du gruyère râpé, des épices, ce que vous voulez comme garniture

Recette

  1. Dans un saladier, mélangez les 3 oeufs avec la farine.
  2. Ajoutez progressivement la pulpe de courgette en mélangeant au fouet.
  3. Ajoutez le sachet de levure et mélangez de nouveau.
  4. Ajoutez les garnitures de votre choix.
  5. Versez la préparation dans des moules à muffins et faites cuire au four pendant 15mn à 180°C.

Vos muffins sont prêts ! Vraiment, je n’en revenais pas de ce résultat si moelleux ! Le goût de la courgette n’est pas très prononcée, c’est assez subtil. Ne vous attendez donc pas à avoir des muffins au goût de courgettes si vous ne rajoutez pas de dés de courgettes par exemple. L’intérêt ici est d’utiliser même les parties d’un légume qu’on ne pense pas mangeable et de se régaler.

J’espère que cette petite astuce anti-gaspi vous a plu ! N’hésitez pas à tester, à me tagguer sur vos photos (@latelierdelexie) et à me donner vos retours !

Rejoignez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter !

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Notez-le !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Merci ! Puisque vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux !

Je suis navrée que cet article ne vous ait pas plu.

Comment puis-je l'améliorer ?

Un commentaire sur « Muffin ultra-moelleux à la pulpe de courgette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *