Publié dans Cuisine

Une base, des centaines de recettes

La saison des apéros se rapproche à pas de géants. Avec elle, son lot de biscuits apéritifs en tout genre. Trop salés, trop caloriques et surtout toujours les mêmes gâteaux. Un peu lassant à force, non ? Alors pourquoi ne pas préparer quelque chose d’un peu plus original, et de rapide à préparer ? Je vous ai concocté une base de mini-quiches sans pâte très simple, que vous pourrez agrémenter avec les aliments que vous préférez. Une base, des centaines de possibilités !

Pour la base de la recette, il vous faut deux ingrédients : des œufs et de la crème fraîche. Dans un verre doseur ou un saladier, mélangez deux œufs et deux cuillères à soupe de crème fraîche. Le verre doseur est très pratique pour verser ensuite la préparation dans vos moules. À cette base, vous pouvez ajouter les aliments que vous souhaitez. Je vous donne ici des idées de combinaison pour vous lancer :

  • Un poivron vert coupé en dés et du fromage de chèvre coupé en morceaux.
  • Une grosse poignée d’olives vertes coupées en morceaux et du roquefort coupé en morceaux.
  • Une tranche de jambon coupée en dés et une grosse poignée de gruyère râpé.
  • Une demi-courgette coupée en dés et de la mozzarella en morceaux
  • Un oignon coupé en lamelles et caramélisé et du brie coupé en morceaux
  • Du poulet émincé et des champignons de Paris en morceaux

Il suffit de verser les aliments dans la base et de bien mélanger. Ensuite, versez votre mélange dans des moules à muffins et enfournez à 200°C pendant 30mn. Vos mini-quiches vont beaucoup gonfler dans le four. Une fois bien cuites, laissez-les refroidir tranquillement dans le four. Si vos mini-quiches dégonflent un peu, c’est normal. Mais l’intérieur sera moelleux à souhait, un régal !

Cette recette est parfaite pour les apéros improvisés (ou non) et saura ravir vos invités ! Elle est d’une simplicité enfantine et change des habituels gâteaux apéritifs. Surtout, c’est une recette qui ne produit aucun déchet ! Pour ne pas jeter les coquilles d’oeufs, je vous conseille de lire mon article sur Mes 5 astuces pour utiliser les coquilles d’oeufs.

Je vous ai tourné une petite vidéo (complètement improvisée), vous allez voir à quel point cette recette est rapide et facile à réaliser ! N’hésitez pas à la reproduire et à m’envoyer vos réalisations ! 🙂 Si vous avez d’autres idées d’associations, laissez-les également en commentaires.

Vous l’aurez compris, vos apéros de l’été, faites-les vous-même !

Rejoignez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter !

Publicités

Auteur :

Bloggeuse consom'actrice et en chemin vers un mode de vie plus sain et naturel.

Un commentaire sur « Une base, des centaines de recettes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.