Publié dans Detox ta maison

Chouchoutez votre serpillière !

Avez-vous déjà compté le nombre de produits ménagers que vos placards contiennent ? Produits pour le sol, pour les toilettes, la salle de bain, les vitres, la plaque de cuisson, les désodorisants… Tous ces produits contiennent des substances chimiques qui s’additionnent lorsque vous faites votre grand ménage hebdomadaire. On appelle ça l’effet cocktail, et je vous assure que ce n’est pas le genre de cocktail que vous appréciez ! L’effet cocktail désigne les effets que peuvent avoir sur la santé l’addition de molécules dont la toxicité est augmentée lorsqu’elles sont additionnées entre elles. En bref, une utilisation régulière de tous ces produits ménagers conventionnels peut provoquer des réactions cutanées ou respiratoires à plus ou moins long terme. Je vous livre donc mes recettes de produits ménagers pour nettoyer votre maison grâce à des produits sains et naturels. Après vous avoir livré ma recette de cake vaisselle, laissez-moi vous donner une recette simplissime pour chouchouter votre serpillière !

Oui parce que votre pauvre serpillière, elle est souvent en contact avec des produits pas super niveau composition. Des substances chimiques, des perturbateurs endocriniens, qui lui rendent la vie difficile (et la vôtre surtout). Alors pour éviter d’atroces souffrances à cette pauvre serpillière et quelques soucis de santé pour vous, optez pour un produit pour le sol composé de 4 ingrédients naturels. En 2mn, votre produit est prêt à être utilisé et vous réduirez votre exposition à des produits chimiques. Ci-dessous, je vous donne la recette illustrée pour fabriquer votre propre produit pour le sol.

Vous pouvez enregistrer l’illustration pour vous souvenir des mélanges et la partager autour de vous !

N’est-elle pas simplissime cette recette ? En quelques secondes, vous avez un produit pour le sol sain et hyper efficace qui ravira votre serpillère adorée ! Un sol propre, désinfectée et qui ne vous intoxique pas, on est d’accord, faites-le vous-même !

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Notez-le !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Merci ! Puisque vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux !

Je suis navrée que cet article ne vous ait pas plu.

Comment puis-je l'améliorer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *