Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes recettes préférées : le risotto ! Je trouve que c’est une recette très simple à réaliser et que l’on peut accommoder selon son goût. On peut y ajouter des courgettes par exemple, des champignons, du chorizo… La recette que je vais vous donner dans cet article est celle du risotto au poulet.
Pour 4 personnes
- 450g de riz pour risotto
- 1 oignon
- 500g de filet de poulet
- 1 grand volume d’eau bouillante
- 2 cubes de bouillon de volaille
Recette
1. Émincez l’oignon finement et faites-le rissoler quelques minutes dans de l’huile dans une sauteuse.
2. Ajoutez le riz et remuez jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
3. Dans votre grand volume d’eau bouillante, mettez les 2 cubes de bouillon de volaille. Versez l’eau dans la sauteuse jusqu’à ce que le riz soit recouvert.
4. Mélangez le riz jusqu’à absorption du liquide, puis recommencez l’opération plusieurs fois.
5. Découpez les filets de poulet en cubes. Ajoutez-les dans la sauteuse avant de verser le dernier volume d’eau.
6. Laissez cuire à feu doux jusqu’à absorption du liquide. Assaisonnez avec sel et poivre. Dégustez !
Vous pouvez également faire cuire vos cubes de poulet dans une poêle à part. Le fait de les faire cuire avec le risotto va lui donner le goût du bouillon, ce que personnellement j’aime beaucoup.
Concernant la sauteuse, je l’adore ! C’est une sauteuse de la gamme Attraction de Pyrex. Ayant travaillé en alternance chez eux, j’ai pu acquérir beaucoup de leurs produits et honnêtement la gamme Attraction est top ! La poignée est détachable et aimantée, elle s’enclenche dans l’une des deux petites poignées du produit et permet donc de ne pas abîmer le revêtement intérieur comme c’est le cas avec d’autres marques.
Voilà, n’hésitez pas à essayer la recette et à me donner votre avis dessus ! Et pourquoi pas, partager vos propres recettes de risotto en commentaire ?
Petite variante pour le risotto, et pour suivre la mode qui sévit actuellement en Italie : remplacer le riz par du farro. 🙂 On en trouve en France aussi, notamment en magasin bio, et c’est plutôt sympa. 🙂
Je ne connais pas du tout cette variante du risotto ! Je testerai la prochaine fois alors ! Merci 🙂
Oui le farro est assez peu connu en France. C’est une variété de petit épeautre, qui est particulièrement riche en fibres. Les italiens ont eu leur mode du sans gluten (eux qui mangent tant de pâtes et de pizze !!) et du coup il y a des céréales qui sont revenues à la mode, comme le kamut également. Maintenant on trouve même des pâtes de farro, ou des pizze à la farine de kamut dans des petits restos familiaux. 🙂
Retour de ping : Qu’est-ce qu’on mange en avril ? – L'atelier de Lexie