Publié dans Bavardage

Osez la couleur !

Cela fait presque deux ans que nous habitons dans notre appartement en location. A notre arrivée, les murs étaient blancs, évidemment. Alors le blanc, c’est pur et ça fait propre… Mais le blanc, c’est aussi salissant et puis c’est pas très joyeux !

Après avoir discuté avec Monsieur, nous avons décidé de repeindre certains murs de notre salon. Ô joie ! Pour faire ressortir la couleur, nous avons décidé de ne repeindre que deux murs. Mais commence alors le casse-tête de choisir la bonne couleur. La tendance est à la couleur : fini le gris, le taupe… Place au jaune, au bleu, au rouge !

Dur dur de choisir une couleur qui plaise à Monsieur et à moi… Mais l’avantage, c’est qu’il me fait confiance niveau déco. Alors après plusieurs semaines de recherche, je me suis décidée : le bleu orage sera parfait ! Monsieur est dubitatif, c’est « plus une couleur de chambre à coucher que de salon ». Mais ma décision est prise et je suis sûre que ce sera parfait !

Direction Castorama pour acheter tout le matériel nécessaire. Sur place, Monsieur a une illumination : et si on peignait aussi les deux portes ? Après quelques hésitations, je me suis laissée convaincre. Les deux portes seront peintes en aluminium. Vous devez sans doute vous dire: « ouh la, bleu orage et aluminium, qu’est-ce que c’est que ce mélange bizarre ?! ». Eh bien, je vous laisse juger par vous-mêmes !

Mur et porte

Personnellement, je suis fan ! On a quand même eu une petite frayeur en peignant, le rendu nous paraissant très clair. Mais en séchant, la peinture a pris sa belle teinte bleu orage et j’adore ! Les portes aluminium surprennent tout le monde, mais elles se marient très bien avec la nouvelle couleur des murs.

Ce qu’il faut surtout retenir, c’est la satisfaction de l’avoir fait nous-mêmes. Et les « ah ouais ça rend super bien en fait » des personnes qui étaient dubitatives au départ.

Alors surtout, osez la couleur et faites de chez vous un endroit cosy et dans lequel vous vous sentez bien !

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Notez-le !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Merci ! Puisque vous avez trouvé cet article utile...

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux !

Je suis navrée que cet article ne vous ait pas plu.

Comment puis-je l'améliorer ?

Un commentaire sur « Osez la couleur ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *